« Convoquer la synchronicité »
Une expérience d’usage collectif du Yi Jing,
proposée par le professeur Gabriel Felley, membre du Centre Djohi
Le but de l’expérience ?
Rechercher, s’ils existent, des liens de synchronicité lorsque des tirages du Yi Jing, portant sur une même thématique d’ordre interpersonnel, archétypal, sont effectués par différentes personnes sans liens particuliers. Ces tirages se réalisent sans que ces personnes ne se concertent préalablement.
La question sous-jacente est la suivante : les hexagrammes obtenus en réponse sont-ils distribués conformément aux lois de la statistique ou bien présentent-t-ils une certaine « résonance » liée à une distribution non uniforme des réponses obtenues ? Si oui, cette résonance pourrait être considérée comme l’”empreinte” d’une “synchronicité collective”.
L’avis du Centre Djohi
Participez à cette expérience et contribuez à légitimer la valeur authentique du Yi Jing en l’appliquant à un nouveau champ d’investigation avec la perspective de soutenir la cristallisation d’une nouvelle idée sur la nature interactive de la conscience humaine !
Inscription
Pour s’inscrire ou pour plus d’informations envoyez un courriel à gabriel.felley@yintelligence.ch
Les résultats
Téléchargez ci-dessous le rapport des résultats de l’expérience :
Rapport Convoquer la synchronicité (document PDF)