« Convoquer la synchronicité »

Une expérience d’usage collectif du Yi Jing,
proposée par le professeur Gabriel Felley, membre du Centre Djohi

Centre Djohi sapeque jaune Le but de l’expérience ?

Rechercher, s’ils existent, des liens de synchronicité lorsque des tirages du Yi Jing, portant sur une même thématique d’ordre interpersonnel, archétypal, sont effectués par différentes personnes sans liens particuliers. Ces tirages se réalisent sans que ces personnes ne se concertent préalablement.

La question sous-jacente est la suivante : les hexagrammes obtenus en réponse sont-ils distribués conformément aux lois de la statistique ou bien présentent-t-ils une certaine « résonance »  liée à une distribution non uniforme des réponses obtenues ? Si oui, cette résonance pourrait être considérée comme l’”empreinte” d’une “synchronicité collective”.

Centre Djohi sapeque jaune L’avis du Centre Djohi

Participez à cette expérience et contribuez à légitimer la valeur authentique du Yi Jing en l’appliquant à un nouveau champ d’investigation avec la perspective de soutenir la cristallisation d’une nouvelle idée sur la nature interactive de la conscience humaine !

Centre Djohi sapeque jaune Inscription

Pour s’inscrire ou pour plus d’informations envoyez un courriel à gabriel.felley@yintelligence.ch

Centre Djohi sapeque jaune Vos tirages

Chaque mois, vous êtes invités à saisir vos réponses au tirage à l’aide du formulaire ci-dessous :

Veuillez indiquer la question pour laquelle vous allez saisir les résultats

Vos réponses au tirage

Pour chaque ligne de l'hexagramme, veuillez indiquer un nombre compris entre 6 et 9 à l'aide du menu déroulant.


Centre Djohi sapeque jaune Les résultats

Téléchargez ci-dessous le rapport des résultats de l’expérience :

Rapport Convoquer la synchronicité (document PDF)