À La Neylière (69), du 26 mai (14h) au 29 mai (12h)

Les Rencontres annuelles Djohi, annulées l’année dernière, auront lieu de nouveau cette année au centre mariste de La Neylière, dans les Monts du Lyonnais (si la situation sanitaire le permet bien sûr, mais cela semble s’éclaircir de ce côté-là). Ce sera l’occasion de se retrouver autour du Yi Jing, de son étude et surtout de son usage, au plus près des pratiques et des expériences de chacun.

En présence de Cyrille Javary, et organisées par Jean-Paul Sauzède, elles seront préparées et co-animées par Céline Mourre et Didier Goutman, avec un objectif de partage, confrontations, approfondissements, questionnements, dans l’esprit d’un groupe de pairs. Autour de thématiques précises encore à finaliser – et vos suggestions sont les bienvenues – l’objectif est de permettre un échange ouvert et précis sur la manière dont nous pratiquons le Yi Jing, dont nous le comprenons, l’interprétons, le laissons résonner. Ce sera aussi l’occasion de partager questions, doutes et difficultés d’interprétation, afin de progresser et de cheminer ensemble.

Axées sur la pratique réelle et efficace du Yi Jing, ces Rencontres 2022 ne donneront lieu à aucun enseignement ni exposé de recherches personnelles, de manière à laisser le maximum de place à un échange vivant et constructif autour de nos pratiques réelles des questions à « oncle Li » et de ses réponses, parfois sibyllines.

Pour plus d’informations sur les contenus, et faire des propositions, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact, ou écrire directement à Céline Mourre et Didier Goutman, dont vous trouverez les coordonnées dans l’annuaire des adhérents (accès réservé aux adhérents).

Ces rencontres permettront aussi la tenue d’une Assemblée générale de l’association avec notamment, au programme, la nouvelle composition du CA et du bureau après le départ de Patricia Ibanez ainsi qu’une nécessaire actualisation de nos statuts.

Pour vous inscrire :

  • merci d’être à jour de vos cotisations. Vous pouvez adhérer à l’association en ligne via Helloasso
  • merci d’écrire à Jean-Paul Sauzede, dont vous trouverez les coordonnées dans l’annuaire de l’espace Djohiste (réservé aux adhérents)
  • Seul l’hébergement est à la charge des participants, le Centre Djohi se charge du reste. Jean-Paul Sauzède réservera les places directement auprès de la Neylière
  • Pour connaître les conditions du séjour, consultez directement le site de La Neylière
  • A ce jour (3 avril 2022) : les conditions sanitaires n’exigent pas de pass vaccinal pour l’accès au site, espérons que ce soit toujours le cas dans les prochaines semaines.